Réduction des personnels des CDI-CRM -FERMETURE DES CDI-CRM MARDI 10 OCTOBRE 2017


Les Aides documentalistes : Madeleine Alberola,, Florica Razumiev Maryline Rejchman, Fabrizzio Ruffini, vont nous quitter très prochainement, et Quentin Maunory à la fin de l’année scolaire. Leur contrat n'a pas été renouvelé, deux contrats se terminent le 6 octobre, un le premier novembre et un quatrième le 1er janvier et le dernier en juin 2018. Or ils n'occupaient pas des emplois fictifs : réception des usagers, gestion des prêts et des retours, rangement des ouvrages et périodiques dans les rayons, réception du courrier, tri, bulletinage des périodiques, réception des commandes avec pointage puis équipement matériel des ouvrages (antivol, estampillage, renfort, cotation et couverture), surveillance et accueil de la partie Centre de Ressources Multimédia, gestion des matériels et maintenance, mise à jour des logiciels. 

Aucune bibliothèque de 300m², de 110 places, de 18000 ouvrages pour l’une 15000 pour l’autre, avec plus de 70 abonnements sur les deux CDI ne peut fonctionner avec une seule personne présente. Les bibliothèques sont un lieu de travail apprécié par les collègues et les élèves et appréciables aussi compte tenu du peu de salles disponibles dans l'établissement pour le travail individuel des élèves. Comment pourrons-nous maintenir la qualité du service et l’amplitude horaire actuelle ?

C'est pourquoi les CDI seront fermés le 10 octobre 2017. Nous demandons le maintien de ces contrats aidés et mieux encore : leur transformation en emploi pérenne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le thème du 15éme concours de nouvelles est : boucle !

Concours de nouvelles 2022 : le treizième !

Le concours : c'est parti !